Hugin

Hugin 2009.4

Voyez les choses en grand

Les plus

  • Portable
  • Optimiseur de collage

Les moins

  • Certaines fonctionnalités difficiles d'accès

Très bon
8

Il est toujours frustrant d'observer un superbe panorama ou un grand bâtiment et de ne pas pouvoir le photographier comme il se doit. Pas de recul, appareil de qualité moyenne ou autres ne seront plus des excuses valables lorsque vous travaillerez avec Hugin.

Ce logiciel, qui a l'avantage d'être portable, réalise des bijoux de photos panoramiques pour le plus grand plaisir de vos albums de vacances.

Il suffit de charger par lot les images que vous désirez assembler. Définissez ensuite des points de contrôle, à savoir les points communs entre deux clichés qui permettront à Hugin de les coller ensemble. Si vous n'êtes pas très précis, le logiciel se charge de les reconnaître dans l'optimiseur.

Grâce au raccourci de la barre d'outil, vous pouvez obtenir une preview de votre panorama sous plusieurs formes différentes (panoramique, rectiligne, avec des effets de rotation ou non pour donner l'impression de voir à 360 degrés, en ligne ou équirectangulaire, etc). Il ne reste plus qu'à définir le format de sortie de l'image (JPG, PNG, TIFF) et vous obtenez un résultat proche de la perfection.

Le logiciel s'adresse aussi aux détenteurs d'appareil photo haut de gamme, pour lesquels vous pouvez entrer les données relatives à l'objectif. Donnez par exemple une valeur à l'angle de prise de vue ou réajustez les données si votre appareil ne possède pas les fonctions EXIF (informations sur les réglages de l'appareil lors de la prise de vue).

Pas facile à prendre en main avec ses termes techniques, Hugin devient un outil précieux lorsque vous savez vous en servir. Les tutoriels sur le site de l'éditeur sont très bien faits. Celui en français vous sera d'un grand secours.

N'ayez plus de limite en prenant des photos. Hugin se charge de recoller les morceaux.

Top téléchargements Graphisme et design pour mac

Avis utilisateurs sur Hugin

Sponsorisé×